• Oignon rings

    Oignons rings

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Salam aleykoum, bonjour a tous

     

    En se moment chez moi c'est menu KFC,  BURGER KING and co et pour commencer je vous propose les oignon rings de délicieux beignet d'oignons à manger avec un bonne sauce barbecue, ils sont croustillants et fondant à l'intérieur.

    J'ai fais 2 sortes une avec la pâte et l'autre la même pâte mais avec de la chapelure pour plus de croustillant. Et franchement ils sont à tomber, à refaire en tous cas ^^

    J'ai pris la recette chez la cuisine de bernard

     

     

     

    Pour environ 6 à 8 personnes

     

    4 gros oignons ( rouge pour moi mais vous pouvez prendre ceux que vous voulez)
     
    220g de farine
     
    80g de maïzena
     
    sel, poivre
     
    1 c à c piment doux en poudre
     
    1/2 c à c de curcuma ( pour la couleur)
     
    290g d'eau froide
     
    1 c à c de levure chimique
     
    200g de chapelure ( j'ai pris des biscottes)

     

     

     

    Couper les oignons en tranches assez larges puis séparer les différentes couches.
     
    Pour la pâte

     
    Mettre la maïzena, la farine et les épices, bien mélanger puis ajouter l'eau froide tout en mélangeant pour éviter les grumeaux. ( j'ai mis ma pâte au frais pendant 1heure)

    Ne mettre la levure qu'au tout dernier moment, lorsque tout le reste est prêt (huile chaude, oignons coupés, estomac affamé)

    Tremper les anneaux d'oignons avec une fourchette. Il faut complètement plonger l'oignon dans la pâte. 

    Transvaser délicatement les oignons dans la chapelure. Passer les "onion rings" à la friture bien chaude.

    Quand les oignons sont bien dorés, les sortir et les laisser refroidir sur un papier absorbant.

  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Avril 2014 à 15:24

    Salam aleyki oukhty, je viens de tomber sur ton blog par hasard, je m'y suis promenée lol et je le trouve super génial! plein de bonnes recettes, de bonnes idées et de jolies photos!

    Bonne continuation oukhty, Allah y sahal

     

    2
    Lundi 21 Avril 2014 à 21:48

    à tester ! ça ma donné envieeee ! miammmm

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :